Réadaptation pour les patients cardiaques et pour les patients avec troubles métaboliques

La clinique Midi Gascogne dans le cadre du nouveau Plan régional Santé de la région Occitanie d’août 2018 a déposé des dossiers d’autorisation auprès de l’Agence Régionale de Santé (ARS) afin de diversifier son activité (avril 2019).

Historiquement spécialisée dans la réadaptation des patients cardiaques, le clinique Midi Gascogne a reçu l’accord favorable de l’ARS (en novembre 2019) pour proposer des séjours de réadaptation avec des patients avec des troubles métaboliques (patients diabétiques, patients en surpoids ou obèses, patients hypertendus avec profil métaboliques). Cette activité sera proposée sur des séjours en hospitalisation complète (3 semaines). Nous prévoyons d’accueillir nos premiers patients dans le courant de l’année 2020.

La clinique Midi Gascogne a aussi reçu l’accord de l’ARS pour développer son activité de réadaptation cardiaque en proposant des séjours en hospitalisation à temps partiel : ces patients là seront accueillis sur la journée pour faire leur réadaptation. Cette prise en charge nécessitant un nouveau projet architectural sera déployée sur un planning pas encore défini.

Ces nouvelles autorisations vont permettre à la clinique Midi Gascogne de mieux répondre aux besoins de la population locale.