Partenaires

ARS

Le 21 décembre 2014, le centre Midi Gascogne a reçu l’autorisation d’exercer l’activité de soin de suite et de réadaptation en hospitalisation complète avec la mention spécialisée affection cardiovasculaire.
Les modalités de mise en œuvre de cette autorisation d’une durée de cinq ans font l’objet d’un suivi dans le cadre du Contrat Pluriannuel d’Objectifs et de Moyens conclu entre l’établissement et l’Agence Régionale de Santé de Midi-Pyrénées (A.R.S).
Notre activité s’insère dans le schéma régional de l’offre de soin pilotée par l’ARS.

Structures de court séjour

Un certain nombre de structures de court séjour nous fait confiance en sensibilisant leurs patients à l’intérêt de la réadaptation cardiaque. Nous avons formalisé avec certaines d’entre elles des conventions de coopération dans le but d’améliorer la continuité de la prise en charge.

A ce jour ces structures sont :

 

Association des Anciens de Midi Gascogne

En 1982, à l’initiative d’anciens patients, une association de soutien et d’entraide a été fondée. Installée dans les locaux de l’établissement, elle poursuit son action auprès de ses adhérents. Elle édite un bulletin trimestriel, véritable trait d’union entre les 1.800 adhérents. Tous les ans, 10.000 € sont attribués à des personnes en difficulté sous forme de don, de prêt ou de chèque domicile. Aujourd’hui, 17 délégués départementaux, tous bénévoles, perpétuent l’œuvre des membres fondateurs : soutenir les personnes en difficulté et entretenir des liens d’amitiés.

 

Si vous souhaitez apporter votre aide aux actions que mène l’AMG ou pour tout renseignement :

Association des Anciens de Midi Gascogne (AMG)

Centre Midi Gascogne
1487 Avenue du Languedoc
82500 Beaumont de Lomagne
Tél : 05 63 21 50 00
aseamg.midigascogne@gmail.com

Réseau DIAMIP

En 1998, l’établissement a structuré la prise en charge des malades diabétiques grâce à l’intervention d’un médecin diabétologue. Une convention avec le réseau DIAMIP (Diabète en Midi-Pyrénées) en tant que site participant à la prise en charge de la diabétologie formalise la contribution de notre structure.